Le président de l’Eveil patriotique, l’évêque Pascal Mukuna, a fait une crise ce mercredi depuis sa cellule à la prison centrale de Makala, et se trouve actuellement admis en soin à l’hôpital de cette maison carcérale.

« L’évêque Pascal Mukuna a fait une crise et il est en soins à l’hôpital de la prison », annonce, sur son compte Twitter le vice-président du Mouvement Éveil patriotique, Jean-Claude Katende.

Par ailleurs, ce dernier dénonce les actes de menaces contre le responsable de l’église Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) et prévient que « ceux qui cherchent la mort de l’évêque le payeront un jour ».

À noter que dans une interview accordée au journaliste Marisu Muhunga depuis sa cellule de prison, Pascal Mukuna a dit être en danger à la prison. Ce, après avoir entendu des gens menacer la porte de sa cellule cette nuit.

« Pour la première fois depuis ma détention ici à Makala. Je n’ai jamais vu ce que je suis en train de voir maintenant. Il y a de gens qui menacent ma porte ainsi que ma fenêtre. Veillez transmettre le message à tout le monde. Il y a la présence de personnes qui ont forcé ma porte ainsi que ma fenêtre, mais j’ai refusé de les ouvrir. Je sens que ce sont des personnes qui me veulent du mal. Je comprends pourquoi ces gens (FCC) ont tout fait pour que je soit incarcéré. Il y a de personnes en cet instant qui sont à ma recherche ici en prison. Je suis en danger », expliqué.

Tendances