La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain ville de Beni a présenté ce mercredi 20 mai 2020 plusieurs biens de la population volés par les bandits à main armée. Cette cérémonie a été présidée par le commandant second de la police en charge de la police administrative, le commissaire supérieur Kahuma Lemba Sébastien.

Parmi les biens présentés figurent des écrans téléviseurs, trois ordinateurs, tables et tabourets salon, des ventilateurs, 4 matelas et une arme à feu.

« C’est pour cela que nous sommes en train de dénicher les bandits jusqu’au dernier criminel et récupérer toutes les armes qui circulent illégalement et qui rendent la vie difficile à notre paisible population. Les enquêtes sont en cours, dès qu’on va terminer on verra si on fera appel aux propriétaires des ces biens pour qu’ils viennent les récupérer », a déclaré le colonel Kahuma Lemba Sébastien.

Présent à la cérémonie, Modeste Bakwanamaha, maire adjoint de la ville de Beni, a félicité la police pour le travail abattu et l’a encouragé d’aller en avant pour mettre fin à la criminalité urbaine.

Dodo Mathe

Tendances