Quelques heures après l’assassinat par balle de Muhindo Vayilanda Justin par des bandits porteurs d’armes à feu la soirée du mardi 19 mai 2020, au quartier Butsili, commune Mulekera dans la ville de Beni, le Conseil communal de la jeunesse condamne cet acte et demande aux autorités compétentes d’adopter de nouvelles stratégies pour sécuriser la population et ses biens.
Selon Kawa Éric, président du Conseil de la jeunesse de la commune Mulekera, la victime avait environs 30 ans et était revendeur des unités téléphoniques a succombé à l’hôpital général de référence de Beni où il a été dépêché pour les soins.
« Vu la montée en flèche de la criminalité à Beni qui affecte beaucoup plus la jeunesse, nous recommandons aux services de sécurités de prendre de nouvelles stratégies pour imposer la sécurité et mâter tous les criminels qui se baladent dans la communauté surmilitarisée. Aux services spécialisés de diligenter des enquetes et juger les auteurs de la mort par balles des civils à Beni », a déclaré Kawa Ngoy
Par ailleurs, il demande à toute la jeunesse de se réserver des actions sous émotions, mais d’appuyer les services étatiques dans la recherche des brigands.
Dodo Mathe





