L’ancien chef de la Maison civile de Joseph Kabila, Théodore Mugalu wa Muhingu, est invité à se présenter ce mardi 19 mai au parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe, au sujet de la plainte qu’il a déposée Ibrahim Kabila.

Ladite invitation signée par l’officier du ministère public Mwamba Mwamba Gilbert, le substitut du Procureur de la République, renseigne qu’il s’agit d’une « communication relative à l’instruction du dossier judiciaire RMP.15.103/Pro21/020/16 ouvert à charge de l’inculpé Ibrahim Kabila Tuaric sur votre plainte », lit-on.

Pour rappel des faits, le vendredi 15 mai dernier, Ibrahim Kabila, le présupposé fils de Laurent-Désiré Kabila, a été interpellé par les éléments de la police nationale congolaise et conduit au parquet général, après sa participation à l’émission « Bosolo na Politik officielle » sur Congo Web TV. Ce, suite à une plainte déposée contre lui par Théodore Mugalu.

Pendant ladite émission, Ibrahim Kabila a tenu des propos engageant la famille de Mzee, exigeant notamment que tous les fils du troisième Président de la RDC fassent un test ADN qui va déterminer les vrais fils de cet ancien président mort assassiné.

Par ailleurs, il a également remis en cause l’affiliation parentale de Joseph Kabila, l’ex chef de l’État, à Laurent-Désiré Kabila.

Praise

Tendances