Gentiny Ngobila et Atou Matubuana, respectivement gouverneurs des provinces de Kinshasa et du Kongo Central particulièrement touchées par la pandémie de Coronavirus ont signé samedi un arrêté interprovincial pour réguler la gestion de la barrière qui sépare les deux provinces à Mitendi dans la commune de Mont-Ngafula.

Cet arrêté va notamment permettre de renforcer le travail déjà abattu sur le terrain afin de protéger les populations de cette pandémie selon Atou Matubuana.

« Kinshasa étant une grande mégapole et que le Kongo Central fait partie des provinces qui fournissent les produits de première nécessité à Kinshasa et vu les mouvements intenses de véhicules ainsi que des personnes, cet arrêté a été signé pour que les deux provinces puissent travailler de manière à assurer le sécurité sanitaire de nos populations », a dit Atou Matubuana, gouverneur du Kongo Central.

Notons que la signature signature de cet arrêté s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en RDC et conformément aux mesures édictées par le président de la République.

Tendances