Pour avoir tenté d’incendier un centre de santé au quartier Ngongolio, commune de Mulekera, ville de Beni, deux jeunes garçons ont été arrêtés la soirée du dimanche 17 mai 2020.
Selon la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni, il s’agit de messieurs Mumbere Murondoro et Nguru Justin qui ont été maîtrisés par les éléments qui menaient la patrouille dans la commune de Mulekera.
« Les personnes qui voulaient incendier le centre de santé de Ngongolio la nuit du dimanche 17 mai 2020 sont déjà aux arrêts. Elles ont été arrêtées par les éléments qui étaient en pleine patrouille grâce aux alertes des patients alités dans cette structure sanitaire. Ces jeunes sont entre les mains de la police et seront soumis devant l’officier de la police judiciaire pour répondre à leurs actes », a déclaré Nanson Murara, chargé de la cellule de communication de la PNC en ville de Beni.
Par ailleurs, il appelle la population au calme et à la vigilance, mais aussi à chaque fois dénoncer tout cas et mouvement suspect pour arrêter les fugitifs qui insécurisent la ville de Beni.
Dodo Mathe





