L’ONG la voix des sans voix, a dans un communiqué rendu public ce week-end, dénoncé la récupération politique de l’affaire judiciaire opposition l’évêque Pascal Mukuna à Mamie Tshibola. Cette structure de la société civile note « l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques » dans ladite affaire.

Tout en n’écartant pas l’hypothèse de la culpabilité du responsable de l’église Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) dans ce dossier, la VSV rappelle que « rien ne peut justifier que la liberté d’opinion dont jouit l’évêque Mukuna à travers son mouvement d’Eveil patriotique lui attire des ennuis pour être reduit au silence ».

Par ailleurs, l’’ONG préconise le scénario tel que passé avec Kutino Fernando suite à sa campagne « sauvons le Congo », qui a perdu ses facultés mentales dans les mêmes circonstances.

Il sied de rappeler que l’évêque Pascal Mukuna se trouve depuis le 14 mai dernier à la prison centrale de Makala, en détention provisoire.
Ce, suite à la plainte déposée contre lui par Mamie Tshibola, qui l’accuse de « viol, détention illicite des documents parcellaires et de menaces de mort ».

Praise

Tendances