Après avoir récolté plus de 50 signatures, la pétition visant la destitution du 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund sera débattu dans la plénière la semaine prochaine. C’est ce qu’a annoncé le service de communication de la présidente de la chambre basse, Jeanine Mabunda vendredi 15 mai.

Alors qu’à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) certains crient à l’archarnement ainsi qu’à une machination, le président ai de l’UDPS est reproché de confondre le militantisme à sa fonction à l’Assemblée nationale. L’initiateur de cette pétition le député national Jean-Jacques Mamba, a fait savoir qu’il a été attaqué par les motards envoyé par Jean-Marc Kabund. Par ailleurs, le dénommé “500 gigas” sera devant la presse ce samedi 16 mai.

Pour rappel, cette pétition a été initiée juste après la sortie médiatique effectuée parJean-Marc Kabund à lasuite de l’annonce de la tenue du congrès par le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba. Le président du parti présidentiel avait laissé entendre que ce congrès allait coûter 7 millions à la Rd-Congo.

Tshebocosta

Tendances