Le Centre de Réflexion Juridique de la Lutte contre l’Impunité (CRJLI) a salué la désignation mardi de Désiré-Cashmir Kolongele au poste de Directeur de cabinet as intérim du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Pour cette Asbl pilotée par Me Franck Kalolo, cette confirmation du professeur Eberande sonne le glas des fonctions assurées par Vital Kamerhe aujourd’hui devant la barre pour une affaire de détournement des deniers publics alloués aux travaux de 100 jours du président Tshisekedi.

« Cela a toujours été notre souhait parce qu’on ne peut pas être poursuivi par la justice et continuer à exercer encore les charges de l’Etat. Ça allait permettre à Monsieur Kamerhe à influencer la justice. Les gens doivent savoir que le chef de l’Etat a 4 directeurs de cabinet. Kamerhe n’était pas le seul mais celui qui venait après lui c’était le professeur Eberande. Voila pourquoi il est confirmé en assumant l’intérim parceque Monsieur Kamerhe est devant la justice », a déclaré à Koonexion.net Me Franck Kalolo, coordonateur du CRJLI.

Par ailleurs, cette Asbl encourage le nouveau Directeur de cabinet a.i. du chef de l’Etat et assure suivre en parallèle de très près le dossier de son prédécesseur jusqu’à son épilogue.

Une aubaine pour laver le blason terni qui a provoqué un scandale de détournement des deniers publics en RDC.

Tendances