Au total, 64 assaillants de la milice coopérative pour le développement du congo (CODECO) neutralisés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), 12 armes du type AK47 récupérées et 9 militaires loyalistes tombés sur le champs d’honneur.

C’est le bilan des opérations militaires « Zoruba ya Ituri » menées en Ituri par les FARDC livré par le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole de ces opérations dans cette province qui révèle que hormis ce bilan humain, plus de 500 bêtes volées par ces assaillants ont été ravies entre les mains de ces combattants puis remises aux propriétaires.

« Pendant ces opérations militaires que nous menons, nous avons réussi à neutraliser 64 combattants de la CODECO, récupéré 12 armes du type AK47 et 500 bêtes emportées par ces assaillants, mais pour notre cas, nous avons perdu 9 éléments des FARDC et 11 blessés dont leur état de santé n’est pas à craindre », a indiqué Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri.

A lui d’ajouter : « le bilan n’est pas de compter le nombre de morts, mais donner la paix et la sécurité surtout la concorde sociale au peuple Iturien conformément à la mission de l’armée nationale. »

Dodo Mathe

Tendances