Dans une déclaration faite ce jeudi 14 mai, la ligue de jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a dénoncé le dépôt d’une pétition visant la destitution du 1er vice-président de l’Assemblée nationale et président intérimaire de l’UDPS, Jean-Marc Kabund en exigeant la rupture de la coalition FCC-CACH.
« Le crime reproché au président ad intérim de l’UDPS/Tshisekedi est d’avoir défendu le Chef de l’État contre une conspiration formentée par les deux bureaux du parlement visant l’humiliation du Chef du l’État », a déclaré le président intérimaire de cette ligue de jeunes, Emmanuel Ngoy Dioko devant la presse.
Et d’ajouter : « nous invitons le groupe parlementaire à retirer sa confiance à la présidente de l’Assemblée nationale et exige la rupture de cette coalition avec des alliés hypocrites ».
Par ailleurs, Jean-Marc Kabund avait au cours d’une sortie médiatique laissé entendre que l’organisation du congrès devrait coûter 7 millions de dollars Américains à la Rd-Congo. A en croire le président de la ligue des jeunes du parti présidentiel, cette pétition est une machination montée dans le cabinet de la présidente de la chambre basse en utilisant le député national, Jean-Jacques Mamba.
« Ce projet de destitution est une première étape de cette vaste machination concoctée dans le cabinet de la présidente de l’assemblée nationale qui utilise le député Jean Jacques Mamba comme bouc émissaire » a-t-il fait savoir.
Tshebocosta





