7 corps sans vie ont été retrouvés ce jeudi 14 mai 2020 dont 5 des pygmées en putréfaction à Abyalose et Kanana dans le groupement de Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni.

Selon Sabibi Njiamoja, fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Eringeti, les cinq corps appartenant aux pygmées ont été découverts à Abyalose par les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en pleine patrouille et les les deux autres ont été découverts par les cultivateurs vers Kanana.

« Après la fouille militaire à Abyalose, on a retrouvé cinq corps des pygmées qui été portés-disparus lundi dernier dans un état de putréfaction et les deux autres des bantous à Kanana, retrouvés par les cultivateurs. C’est ainsi que je présente mes condoléances aux familles des victimes et je demande aux autorités militaires de prendre leur responsabilité en main pour finir complètement avec le phénomène ADF », a déclaré Sabiti Njiamoja.

A noter que ces victimes pgymées avaient été prises en otage par les rebelles ougandais ADF lundi dernier et les deux bantous étaient portés disparus mercredi 13 mai 2020.

Dodo Mathe

Tendances