La pétition initiée par Jean-Jacques Mamba, le député national élu sur la liste du Mouvement de la Libération du Congo (MLC) et qui vise le départ de Jean-Marc Kabund a récolté 62 signatures. Le bureau de la chambre basse du parlement a réceptionné ce jour ladite pétition, d’après l’élu de la Lukunga.

« Nous remercions les 62 collègues de toutes tendances politiques qui ont partagé notre préoccupation en signant la pétition contre le 1e vice-président. Nous pensons que le progrès et la complaisance ne font pas bon ménage. Les insultes se soumettront toujours aux arguments. Pétition déposée à l’Assemblée nationale », a écrit Jean-Jacques Mamba sur son compte Twitter.

Il sied de préciser que la démarche du député du MLC fait suite à la déclaration par les ondes d’une radio du 1e vice-président de l’Assemblée nationale. En effet, Jean-Marc Kabund avait dénoncé « les mauvaises intentions » que cachait le congrès convoqué par les deux chambres du parlement pour statuer sur la prorogation de l’état d’urgence sanitaire proclamé par Félix Tshisekedi. Le président a.i de l’UDPS avait révélé que l’organisation dudit congrès coûterait 7 millions de dollars américains au trésor public.

En réaction, le député national Jean-Jacques Mamba avait demandé au travers une correspondance, les explications détaillées de ce 1e vice-président de la chambre basse du parlement sur ce budget de 7 millions, menaçant de déclencher une procédure de sa destitution.

Praise

Tendances