La population de la commune rurale d’Eringeti, dans le territoire de Beni, appelée à l’union des idées pour les mécanismes qui pourraient contraindre les rebelles ougandais ADF qui plongent la région de Beni dans l’insécurité.
Appel lancé ce mercredi 13 mai 2020 par Sabiti Njiamoja, fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Eringeti 24 heures après la tuerie la nuit du mardi au mercredi 13 mai 2020 de 4 civils lâchement abattus par les rebelles ougandais de l’ADF.
« La population de la commune d’Eringeti est appelée à l’union des idées pour prendre des mécanismes pour contraindre l’ennemi. Si cette situation continue, il y a risque de connaître le mouvement de déplacement de notre population dans l’agglomération. La population doit être calme et ne pas se déplacer parce que si nous nous déplaçons, nous risquons de laisser la place à l’ennemi, l’essentiel est de rester ensemble », a déclaré Sabiti Njiamoja.
Par ailleurs, il demande aux autorités militaires de prendre des responsabilités de défendre et protéger la population d’Eringeti.
Dodo Mathe





