Au cours d’une réunion tenue ce mercredi 13 mai, la comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a procédé à l’homologation du classement du championnat d’élite congolais (Vodacom Ligue1) en déclarant le TP Mazembe champion.
C’était une décision très attendue par les férus du football. A la suite de l’expansion du nouveau Coronavirus (COVID-19), la Vodacom Ligue1 est définitivement arrêtée avec sa suspension le 14 mars dernier, a affirmé l’instance faîtière du football en Rd-Congo. Par ailleurs, l’AS Vclub dauphin de Corbeaux lushois est qualifiée pour la Ligue des Champions de la CAF.
Comme l’an dernier, la Rd-Congo sera représentée par l’AS Maniema Union et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) respectivement classées à la 3e et 4e position au classement. Par ailleurs, l’OC Bukavu Dawa et l’AS Nyuki sont relégués en ligue alors que la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) et le FC Étoile Jaune de Lubumbashi montent au championnat d’élite.
Il sied de signaler que la prochaine saison sportive va démarrer au mois d’août prochain. Pour rappel, le TP Mazembe a conservé son titre glaner la saison dernière.





