Après avoir regagné la Rd-Congo le jeudi 07 mai dernier, le Docteur Jérôme Munyangi a été reçu par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, ce mardi 12 mai, à la Cité de l’Union Africaine (UA).

« Je suis un enfant qui rentre officiellement dans la maison de son père ! », a-t-il déclaré à la sortie de son échange avec le Président de la République tout affirmant qu’il est rentré en Rd-Congo sur invitation de Félix Tshisekedi. Et d’ajouter : « Le Président de la République a promis de nous accompagner dans nos recherches devant aboutir à un produit fabriqué par les Congolais et en Rd-Congo ».

Par ailleurs, Jérôme Munyangi est un médecin-chercheur qui soutient depuis 2013 les bienfaits de la plante Artemisia. D’après lui, les travaux de laboratoire et le traitement mené sur 1.000 patients ont prouvé l’efficacité de tisanes d’Artemisia. Ce dernier s’avère être également efficace dans le traitement du nouveau Coronavirus (COVID-19).

Il sied de rappeler que Jérôme Munyangi avait été détenu à deux reprises à cause de son travail avant de s’exiler à l’hexagone (France). Ce chercheur laisse entendre qu’il était menacé par de revendeurs de médicaments travaillant en collaboration avec des firmes pharmaceutiques indiennes et chinoises.

Tshebocosta

Tendances