La tension est vive la matinée de ce mercredi 13 mai 2020 à Eringeti, une entité située en groupement Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni.

A la base, la tuerie de 4 civils et d’un enfant la nuit du mardi au mercredi 13 mai 2020 par le rebelles ougandais ADF qui ont encore une fois opéré dans cette région. Information livrée à koonexion.net par Bravo Muhindo Vukulu président des forces vives dans ce groupement.

« Tout à l’heure, je suis au centre d’Eringeti où la tension est vive mais aussi toutes les activités sont paralysées. Les rebelles ougandais ADF ont surgi tard dans la soirée du mardi dernier où ils ont imposé la mort à 4 civils et ont pris en otage un enfant », a déclaré à koonexion.net, Bravo Muhindo Vukulu.

Cependant, cet acteur de la société appelle la population à ne pas céder au jeu de l’ennemi mais de collaborer avec les forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) pour vaincre l’ennemi. Mais aussi à l’armée de pacifier la région car la population a seulement besoin de la paix.

Dodo Mathe

Tendances