Appelée à observer une ville morte ce lundi 11 mai pour témoigner la solidarité envers le Directeur de Cabinet du Chef de l’État et président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, la population de la ville de Bukavu, en Sud-Kuvu, n’a pas répondu favorablement à cette invitation.

À en croire les sources concordantes basées à Bukavu, les activités se déroulent normalement aux marchés de Kadutu, de Nyawera, de Feu-rouge ainsi que de Beach Muhanzi. Les opérateurs économiques ont étalé leurs marchandises comme d’habitude, renseignent les mêmes sources. Selon nos confrères d’ACTUALITE.CD, plusieurs magasins sur l’avenue Patrice Emery Lumumba ont ouvert comme toujours. Ce sont à peine quelques magasins qui n’ont pas ouvert leurs portes à Bukavu.

Signalons que le procès de Vital Kamerhe s’est déroulé aujourd’hui après avoir passé plus de 4 semaines dans la maison carcérale de Makala après son audition au parquet de Kinshasa/Matete quant à l’affaire de détournement de fonds alloués pour le programme d’urgence de 100 jours.

Tshebocosta

Tendances