Le gouverneur du Haut-Katanga a fait le déplacement à Kasumbalesa ce lundi 11 mai 2020 où il a tenu une série de réunions sociales et de sécurité.
Aussitôt arrivé dans la ville frontalière entre la RDC et la Zambie, le gouverneur Jacques Kyabula s’est imprégné de la situation liée aux dernières tensions entre les militants de certains partis politiques, notamment UDPS-UNAFEC. Il a appelé les deux partis au calme.
Juste après, Jacques Kyabula a présidé une réunion de sécurité élargie avec les membres de la société civile et des forces de la défense, à l’issue de laquelle Il a promis l’amélioration de situation sécuritaire de Kasumbalesa.
En début d’après-midi, le gouverneur Jacques Kyabula a inspecté les travaux en cours du centre d’isolement de patients du COVID-19 19 à Musoshi-Sodimico. Faisant d’une pierre deux coups, il a également lancé des travaux des routes, de l’éclairage public et des forages d’eau.
Le gouverneur Jacques Kyabula n’était pas venu main bredouille. Il a fait un don des vivres aux orphelins de la fondation Timplard Monomosi.
La population de Kasumbalesa a salué l’initiative des travaux, mais aussi cette première visite officielle du gouverneur Kyabula dans la ville cadette du Haut-Katanga, Kasumbalesa.
Albert Leu





