Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a au cours d’une audience publique ce lundi 11 mai, au Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa (CPRK), renvoyé la poursuite de l’instruction du dossier du détournement de fonds alloués pour le programme de 100 jours dans lequel est impliqué le Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe au 25 mai prochain.
Durant cette première instruction, Vital Kamerhe a fait savoir qu’il a intervenu dans le programme de 100 jours comme un superviseur dont il n’est pas le seul.
« Nous étions une équipe de 9 superviseurs et une coordination chapeautée par Nicolas Kazadi, ambassadeur itinérant du chef de l’État », a-t-il déclaré tout affirmant ne pas connaître monsieur Jammal. Ce dernier, a laissé également entendre qu’il ne connait pas Vital Kamerhe.
Après plus d’une heure de l’audition des prévenus, le Procureur Général a renvoyé la poursuite du dossier au 25 mai prochain. Manifestement, l’affaire du programme d’urgence de 100 jours s’avère être un feuilleton qui est loin de se terminer.
Il sied de signaler que le Dircab du Chef de l’État a été placé en détention provisoire depuis plus de 4 semaines.





