L’ancien président Joseph Kabila répond aux révélations contenues dans l’enquête de RFI sur Harish Jagtani, un homme d’affaires indien qui a prospéré sous son régime.
Répondant aux questions du correspondant de la RFI à Kinshasa, Pascal Mulegwa, le chargé de mission de l’ancien président congolais Joseph Kabila, dément un lien quelconque avec cet homme affaire Indien.
Julien Lubunga insiste d’abord sur le fait que son patron n’est pas en affaires avec Harish Jagtani. « Kabila m’a chargé de dire qu’il ne se souvient pas avoir déjà rencontré cet homme d’affaires indien », déclare-t-il.
Interrogé par RFI sur les soupçons que la construction de certaines tours dans la capitale Kinshasa servent à couvrir des opérations de blanchiment d’argent et que l’ancien Chef d’État et sa famille soient derrière ses sociétés.
Julien Lubunga balaye toutes ces accusations d’un revers de main. « Tout cela relève de l’imagination , martèle-t-il. Ce sont des affirmations non seulement diffamatoires, mais extrêmement dangereuses. Quand Kabila investit, il ne le cache pas. Tout le monde connaît ses fermes, tout le monde connaît ses biens », a déclaré le chargé des missions de Joseph Kabila sur RFI.
Dieumerci Diaka





