Faisant face à l’expansion du nouveau Coronavirus (COVID-19), la Fédération Congolaise de Football Association et la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) pourront annoncer l’arrêt définitif du championnat d’élite congolais (Vodacom Ligue1) ce week-end ainsi que proclamer le TP Mazembe champion de cette 25e édition du championnat national.

Ayant creusé un long écart avec ses poursuivants directs, les Corbeaux, qui n’ont concédé qu’une défaite face à l’AC Rangers (1-0) vont conserver leur sacre glané la saison dernière. En tête du classement avec 53 points, les protégés de Moïse Katumbi sont de nouveau qualifiés pour la Ligue des Champions de la CAF.

Par ailleurs, le média CONGOPROFOND.NET, a fait savoir que les quatre premiers au classement représenteront la Rd-Congo aux prochaines coupes interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF). Donc, le TP Mazembe sera accompagné par son dauphin l’AS Vclub à la plus prestigieuse compétition de coupes interclubs de la CAF. L’AS Maniema Union et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) respectivement 3e et 4e au classement disputeront comme l’année passée la coupe de Confédération de la CAF.

Il sied de signaler que selon la réglementation du football en Rd-Congo, seuls les trois premiers du championnat d’élite arrachent le ticket qualificatif pour les interclubs de la CAF : les 1er et 2e en ligue des champions et le 3e en coupe de la confédération.

Le quatrième représentant du pays en coupe de la CAF provient toujours de la Coupe du Congo. À la suite de la pandémie, l’instance faîtière du sport “Roi” étant incapable d’organiser la 56e Coupe du Congo a d’office qualifié le quatrième classé de la VL1.

Tshebocosta

Tendances