23 personnes dont 7 femmes et 4 militaires des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) ont été interpellées par la police la nuit du vendredi au samedi 09 mai 2020 lors d’un bouclage organisé en cellule vingazi, commune Beu en ville de Beni.
Selon Nanson Murara, chargé de communication du commissariat urbain dans la ville de Beni aux côtés de ces personnes interpellées 10 motos, 2 armes du type AK47 et 2 chargeurs garnis de 46 munitions, une grande quantité du chanvre et de la boisson prohibées ont été récupérés lors de cette opération menée par la Police nationale congolaise (PNC).
« Nous demandons à la population civile de collaborer et dénoncer toutes les personnes dans les différents coins de Beni, mais aussi dénoncer les milieux suspects », a déclaré Nanson Murara.
A lui d’ajouter que : « cette opération des fouilles entre dans le cadre d’appuyer les FARDC qui sont dans la traque des rebelles ougandais ADF dans la profondeur du territoire de Beni voire dans les périphéries de la ville de Beni. »
Dodo Mathe





