Accompagnée de son collègue des Mines, Néné Ilunga Nkulu, la Ministre du Travail, Emploi et Prévoyance Sociale, est arrivée ce vendredi 8 mai à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga pour une mission de travail.
À en croire la patronne de l’Emploi qui a également dans sa suite l’inspecteur général du Travail, ce déplacement s’inscrit dans le cadre de sauver des emplois menacés par la crise du coronavirus.
« En mission de travail depuis ce vendredi 08 Mai 2020 dans le HAUT-KATANGA avec mon collègue des Mines Willy KITOBO, nous venons sauver les emplois menacés par la crise liée à la pandémie COVID-19. Des experts dont l’inspecteur Général du Travail sont dans notre délégation », a écrit Nene Ilunga Nkulu sur son compte Twitter.
Et d’ajouter : « Notre Délégation ira partout où la crise actuelle secoue la sécurité financière des ménages en frappant de plein fouet les emplois. Le gouvernement de la République est déterminé à gérer les effets négatifs du COVID-19 sur le Monde du Travail. »
Pour rappel, à l’occasion de la journée internationale du travail célébrée autour du thème : “solitaire plus que jamais”, la Ministre Nene Ilunga Nkulu avait lancé un appel à l’unisson à tous les Congolais pour lutter contre cette pandémie qui a une répercussion néfaste sur le travail des compatriotes. Elle avait insisté par l’occasion sur la cohésion de tous pour s’en sortir tête haute dans cette guerre contre un ennemi invisible.
Praise





