Une plainte a été déposée ce vendredi 08 mai au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe contre l’évêque Pascal Mukuna, accusé de « viol, rétention illicite et menaces de mort ». L’auteur de la plainte se trouve être une certaine Mamie Tshibola, l’épouse veuve de Kantshia Milongo, un ancien collaborateur du représentant de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK).
D’après la plaignante, l’évêque Pascal Mukuna l’a contrainte à avoir des relations sexuelles avec lui dans son bureau, avant qu’il lui remette le certificat d’une parcelle de son défunt mari, située dans la commune de Bandalungwa.
Dans son témoignage, la victime explique que l’évêque a abusé d’elle à mainte reprise, sans lui donner ledit certificat de parcelle comme convenu. Le pasteur l’aurait même menacé avec une arme qu’il détiendrait.
Il sied de noter que le dépôt de cette plainte intervient après que le coordonnateur de l’Eveil patriotique, ait traduit à son tour en justice, l’ancien président de la République Jospeh Kabila pour « plusieurs violations des droits de l’homme » pendant ses 18 ans de pouvoir.
Praise





