Dans un communiqué publié jeudi 07 mai, l’équipe chargée de l’organisation de la 9e édition de Jeux de la Francophonie, a annoncé le changement de date de la tenue de cet événement du 19 au 29 août 2022 à la suite de l’expansion du nouveau Coronavirus (COVID-19) en Rd-Congo.

Selon le communiqué relayé par nos confrères d’Eventrdc.com, le Conseil d’Orientation Conseil du Comité international des Jeux de la francophonie (CIJF), a encouragé la Rd-Congo à peaufiner les préparatifs pour accueillir ce grand événement du monde francophone.

« Le conseil d’orientation du CIJF a également encouragé la RDC à poursuivre ses efforts dans les préparatifs afin de tenir les délais requis et garantir la tenue des IXes Jeux de la Francophonie aux nouvelles dates proposées », renseigne le communiqué.

Il sied de signaler que la décision de repousser cette édition de jeux de la Francophonie est la résultante de la session extraordinaire tenue par le CIJF le mercredi 6 mai dernier sous la présidence du Canada, de 18 représentants des États, et des gouvernements membres au titre du sport et de la culture. Par ailleurs, ce grand événement ayant comme objectif, la promotion de talents de la jeunesse francophone regroupera 88 États et gouvernements. Dans cette compétition, il y aura des épreuves sportives et des concours culturels ouverts aux 18-35 ans.

Tshebocosta

Tendances