Un déplacement massif de la population s’observe ce vendredi 08 mai 2020 au village Mabatundu, dans la localité de Kiskivi, situé à 8 km de Mamove, dans le groupement Batangi-Mbau, dans le territoire de Beni.
Selon Kinos Katuo, président des forces vives de Mamove contacté par koonexion.net, cette situation est consécutive au massacre de 2 civils dont messieurs Janot et Kastro tués par les rebelles ougandais ADF dans la nuit du jeudi au vendredi 08 mai 2020 dans cette partie du territoire de Beni.
« Pour l’instant le village de Mabatundu est en train de se vider de sa population à la suite de la situation vécue la nuit dernière qui a coûté la vie à deux personnes et deux autres portées-disparues. Même les entités périphériques sont en train de subir la même situation de déplacement massif de la population », a déclaré Kinos Katuo.
Il appelle par la même occasion la population à demeurer vigilante et à dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité pour barrer la route à l’ennemi qui endeuille chaque jour les civils qui n’ont aucun moyen de protection individuelle.
Dodo Mathe





