Sur demande du gouvernement provincial du Nord-Kivu, la Police des Nations-Unies (UNPOL) vient de remettre ce jeudi 07 mais 2020, 22 conteneurs des postes avancés de la Police nationale congolaise -PNC- de la ville de Goma et ses environs, dans l’objectif de renforcer la capacité opérationnelle de la police.

Au cours de la cérémonie de remise officielle organisée à la base logistique de la Monusco en présence du commissaire provincial de la PNC et du commandant de l’UNPOL/Goma, l’autorité provincial a révélé que ces conteneurs serviront de cadre aux éléments de la police pour une intervention rapide et prompte.

« Je salue le partenariat entre le Manusco et le gouvernement congolais. Mais aussi mon souci majeur est de faire de la police de proximité pour la sécurisation véritable de la population et de leurs biens sur tout l’ensemble de la province du Nord-Kivu », a déclaré Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur de province.

A noter que ces conteneurs seront déployés dans différents coins chauds de la ville de Goma pouvant servir comme abris aux éléments de la police nationale congolaise (PNC) qui doivent se rapprocher de la population civile.

Dodo Mathe

Tendances