Les journalistes de la ville de Beni au Nord-Kivu bénéficient pendant 4 jours d’une formation de l’Organisation Non Gouvernementale Réseau des Médias (REMED) sur les pratiques familiales essentielles et la lutte contre le Coronavirus.

Pour la première journée, les professionnels des médias ont axé leur échange sur l’enregistrement des naissances des enfants aux bureaux de l’Etat civil mais également sur la pandémie du Covid-19.

L’autorité urbaine de la ville de Beni a à l’ouverture officielle de cet atelier, salué les efforts des médias dans la lutte contre la maladie à virus Ebola (MVE).

« J’aimerais saisir cette opportunité rare pour vous remercier du travail abattu pendant la période de la lutte contre la maladie à virus Ebola (MVE) depuis août 2018. Nous vous avons vus aux côtés des équipes de la riposte pour sensibiliser les communautés pour qu’ensemble nous puissions vaincre cette maladie. Et la victoire est partagée entre les journalistes et les équipes de la riposte et surtout la communauté que vous avez sensibilisée. En tant qu’autorités, nous sommes très reconnaissants des efforts des journalistes qui ont travaillé dans des conditions particulièrement difficiles. Mais nous espérons qu’avec vos efforts, nous allons vaincre le Covid-19 », a déclaré Modeste Bakwanamaha, maire adjoint de la ville de Beni.

Pour sa part, le responsable de l’ONG REMED au Nord-Kivu rassure que cette formation servira aux journalistes sur des notions des pratiques familiales essentielles.
Débuté mercredi 6 mai, cet atelier va se clôturer le samedi 9 mai prochain.

Dodo Mathe

Tendances