Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly, a appelé la population de sa province à cultiver la culture de la paix en s’activant dans la sensibilisation des compatriotes qui se sont joints aux groupes armés qui plongent leur région dans l’insécurité.

Appel lancé lundi 04 mai 2020, après la reddition de deux seigneurs des guerres, Kakule Sikuli la Fontaine et Je t’aime.

« Nous continuons à relayer le message du Chef de l’État par rapport à la pacification. La population du Nord-Kivu doit cultiver la culture de la paix. C’est la raison pour laquelle nous voudrions saluer la reddition de deux groupes armés pilotés par Je t’aime et Kakule la Fontaine qui ont accepté de se rendre et que nous venons de recevoir dans nos bureaux pour qu’ils puissent continuer à nous aider dans la sensibilisation d’autres compatriotes », a déclaré Nzanzu Kasivita Carly.

Cependant, il a ajouté que son souhait est toujours d’accompagner le Chef de l’État pour que la province du Nord-Kivu ait la paix, car selon lui, il n’y a pas développement sans paix.

Dodo Mathe

Tendances