Le commandant du secteur opérationnel SOKOLA II Nord-Kivu, le général de brigade Amba Kabangu Willy, a dans un communiqué de presse révélé que des militants du mouvement la lutte pour le changement (LUCHA) section Nyamilima opèrent désormais comme un groupe armé, ce, en collaboration avec les forces négatives de maï-maï AFRC.
D’après ledit communiqué, ces militants considéré désormais comme un groupe négatif, ont organisé des actions contre les FARDC déployées à Nyamilima dans la période allant du 20 janvier au 02 mai 2020. Ce, en connivence avec les résidus les maï-maï AFRC.
« Au cours desdites actions, le régiment 3412 des FARDC a perdu deux armes de type AK-47 et 2 de ses vaillants militaires dont le soldat de 2e classe Elisha Bin Elisha abattu le 4 avril 2020 et l’adjudant Mukoko Shomari abattu le 2 mai 2020 à Nyabitale », regrette le commandant du secteur opérationnel SOKOLA II.
L’armée régulière appelle par ailleurs « les amis de la LUCHA/Nyamilima au bon sens », dans le cas contraire, ils tireront « toutes les conséquences possibles par rapport à ce comportement », précise-t-on.
Praise





