Le secrétaire général a.i de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), l’honorable Aimé Boji Sangara, brandit la menace de traduire en justice Jean-Marie Kasamba, patron de Télé 50, qui a diffusé sur sa chaîne une image truquée montrant Vital Kamerhe sur le lit d’hôpital.

Pour l’UNC, cette image fausse soulève une vague d’indignations au sein de la famille biologique, de la famille politique et de l’opinion publique.

« En votre qualité de journaliste, point n’est besoin de vous appeler qu’en pourtant atteinte à l’intégrité physique et morale de l’honorable Vital Kamerhe par la diffusion des fausses informations dans l’intention délibérée de nuire, vous vous êtes exposé à la rigueur des lois de notre pays et particulièrement la loi 002 du 22 juin 1996 portant modalités de l’exercice de la liberté de presse en RDC », lit-on dans la correspondance de l’UNC adressée à Jean-Marie Kasamba.

Par ailleurs, le parti de Vital Kamerhe, encore en détention provisoire à Makala, exige les excuses publiques du patron de Télé 50 qui, selon l’UNC, n’en est pas à sa première campagne d’attaques médiatiques contre le directeur de cabinet du Chef de l’État.

Praise

Tendances