A l’occasion de la Journée internationale du Travail célébrée autour du thème : “solitaire plus que jamais”, la Ministre du Travail, Emploi et Prévoyance Sociale, Néné Ilunga Nkulu, a lancé un appel à l’unité de tous les Congolais pour lutter contre la maladie à Coronavirus (COVID-19), qui a une répercussion néfaste sur le travail.
D’aucuns ignorent la crise sanitaire à laquelle fait face la Rd-Congo à la suite de l’expansion du Coronavirus (COVID-19). Profitant de cette occasion, Néné Ilunga a insisté sur la cohésion de tous pour sortir tête haute dans cette guerre invisible.
La Ministre de tutelle, a exhorté les travailleurs à œuvrer avec l’amour et volonté des services de l’Etat en cette période combien difficile et dangereuse, que traverse le pays dans l’optique de limiter les chaînes de contamination.
Par ailleurs, à ce jour la Rd-Congo compte plus de 600 personnes atteintes du COVID-19 dont 31 décès et 73 guéris.
Il sied de signaler que chaque 1er mai l’humanité reconnaît le mérite des hommes et femmes travaillant le jour comme la nuit pour développer leurs nations, régions et milieux ainsi que pouvoir réfléchir sur les améliorations à apporter dans le système d’accès à l’emploi des populations.
Tshebocosta





