Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a pris part mercredi à une réunion de travail par visioconférence, où son homologue malgache, Andry Rajoelina, a présenté « le Tambavy Covid-Organics (CVO) », remède développé par son pays pour guérir le Coronavirus.

Tous les membres du bureau de l’Union Africaine et les chefs d’État, mais aussi de Gouvernement des Communautés économiques régionales, avaient pris part à ladite réunion.

« Actuellement on parle de guerre, mais cette fois-ci, ce ne sont pas les balles ni les bombes qui seront nos munitions, mais la diligence des scientifiques, l’audace des leaders et notre solidarité. La nature est là pour nous offrir la meilleure et la plus fiable des solutions », a dit à ses pairs Africains, Andry Rajoelina.

Par ailleurs, le Chef de l’État malgache a expliqué que le traitement au Tambavy Covid-Organics contre le coronavirus s’avère « plus efficace que le traitement à base de Chloroquine », actuellement utilisée dans le monde pour soigner les malades.

« Le protocole de traitement curatif Covid-Organics s’est avéré plus efficace et surtout moins invasive pour l’organisme que le traitement à base de Chloroquine. L’état de santé des malades malgaches du Covid-19 ayant volontairement accepté de tester le traitement a montré une nette amélioration au bout de sept jours, et un total de rétablissement voire de guérison au bout de 10 jours », a renchéri le président malgache, qui en appelle à la solidarité africaine face à cet ennemi invisible. « Nous pouvons faire la différence dans la lutte mondiale contre ce Coronavirus. Madagascar est prêt à collaborer avec ses frères et sœurs africains », insiste-t-il.

Il sied de noter qu’après l’annonce par Andy Rajoelina de la découverte du traitement contre le Covid-19 dont un chercheur Congolais est à l’origine, Félix Tshisekedi était parmi les premiers chefs d’États africains à le féliciter. À l’heure actuelle, plusieurs pays africains dont la Guinée équatoriale ainsi que 15 autres pays de la CEDEAO ont déjà manifesté leur intérêt pour le Covid-Organics.

Praise

Tendances