Dans une déclaration faite ce vendredi 1re mai, la hiérarchie de l’Union Nationale de Fédéraliste du Congo (UNAFEC), parti cher à Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, a réitéré son soutien au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, tout en affirmant qu’il n’est pas concerné par le parti politique de Moise Katumbi “Ensemble pour la République”.
« Le Directoire National élargi au bureau politique rappelle que lors de la sortie officielle du parti politique de Ensemble pour la République à Lubumbashi [par Moise Katumbi, Ndlr], l’UNAFEC et son président national l’Honorable Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza n’étaient pas parties prenantes à cette plateforme politique, par conséquent ils ne sont pas concernés. C’est pourquoi l’UNAFEC réitère son soutient total à son Excellence, monsieur le Président de la République en la personne de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo chef de l’Etat », peut-on lire dans cette déclaration relayée par nos confrères d’Actu30.cd.
Cette sortie médiatique de l’UNAFEC intervient suite aux rumeurs annonçant Gabriel Kyungu wa Kumwanza dans le comité politique qui compose le bureau de l’Ensemble pour la République.
Tshebocosta





