Le président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund, a désigné Simon Kalenga pour assumer la fonction de porte-parole adjoint de cette formation politique jusqu’à la fin de la suspension de Paul Tshilumbu. C’est ce qu’a annoncé une correspondance publiée ce mercredi 29 avril.
« Consécutivement à la mesure prise dans ma correspondance du 10 avril 2020 adressée à Monsieur Paul Tshilumbu portant sur sa suspension aux fonctions de secrétaire national en charge des élections, processus électoral et porte-parole, je vous désigne aux fins d’assurer son intérim quand aux tâches relavant du porte-parole du parti », a rapporté Jean-Marc Kabund.
Par ailleurs, le président ai du parti cher au feu Étienne Tshisekedi, a également promu Bernadette Muidikayi au poste de secrétaire nationale adjointe en charge des élections et suivi du processus électoral.
Il sied de rappeler que cela fait plusieurs jours qu’il s’observe un climat de malsain au sein de l’UDPS, car Jean-Marc Kabund n’est en odeur de sainteté d’avec certains cadres de ce parti, qui l’accuse de violer les statuts de l’UDPS. Il s’agit notamment de Paul Tshilumbu qui est à ce jour suspendu de son poste de porte-parole, car étant reproché d’avoir agi contre la décision de la hiérarchie.
Tshebocosta





