Dans un communiqué rendu public ce vendredi, le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa informe les habitants de la capitale, particulièrement les personnalités politico-administratives et les diplomates accrédités en République Démocratique du Congo qu’un réseau mafieu constitué des arnaqueurs se livre aux pratiques illégales au nom du commissaire provincial.
« Ces personnes malintentionnées demandent et même exigent des fonds au nom du commissaire provincial prétendant que celui-ci veut prendre en charge les policiers commis à différentes missions dans la ville notamment celle liée au confinement de la commune de la Gombe », fait savoir le même communiqué.
En effet, le commissaire provincial affirme n’avoir mandaté personne pour demander des fonds auprès des tiers en son nom pour la prise en charge des policiers en mission. La prise en charge des policiers commis à différentes missions dans la ville est assurée par l’autorité étatique compétente et non par des individus, quel que soit leurs rangs.
Par ailleurs, tout échange entre le commissariat provincial et des tiers se fait par des correspondances dûment signées par le commissaire provincial ou son adjoint.
Il est demandé donc à toute personne ou organisation qui recevrait une demande des fonds au nom du commissaire provincial de le signaler à l’état major commandement du commissariat provincial afin de mettre hors d’état de nuire ce réseau mafieu. Conclu le communiqué.
Dieumerci Diaka





