Dans une correspondance adressée aux fédérations membres dont la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) mardi 29 avril, la Confédération Africaine de Football (CAF), a demandé à ses différentes instances à donner la situation actuelle de leurs championnats respectifs ainsi que la mise en place des stratégies pour finir leurs championnats cette saison.
Faisant face à une situation ô combien embarrassante suite à l’expansion du Coronavirus (COVID-19), l’instance faîtière du football africain, garde tout de même une lueur d’espoir quant à la fin des coupes interclubs de la CAF en août prochain. Par ailleurs, la CAF, a rassuré qu’avec le concours de parties prenantes cette crise sanitaire est suivie de près dans l’optique de fixer la date de reprise des compétitions interclubs.
Il sied de signaler que dans presque dans tous le contient africain les championnats sont à l’arrêt suite au COVID-19, le bourreau de l’industrie du football. Et, cet arrêt a d’ores et déjà duré plus d’un mois et sous d’autres cieux, le championnat sont définitivement arrêté à l’instar de la Ligue 1 (D1 France).
Ci-dessous, la correspondance :

Tshebocosta





