Après évasion des certains prisonniers combattants ADF dans la prison de Angenga en province de l’équateur il y a quelques jours, la coordination de la société ville de Beni se dit avoir appris cette nouvelle avec tristesse.

Kizito Bin Hangi qui en est le coordonnateur dit être surpris pour la libération qui crache sur les efforts de la justice congolaise et de morts de Beni tués par ces rebelles ougandais de l’ADF.

« Nous avons appris avec tristesse une évasion spectaculaire des prisonniers ADF à Angenga. Nous sommes surpris par cette libération qui crache sur les efforts de la justice congolaise et de morts de Beni. Il ne suffit pas d’arrêter le directeur de cette prison et l’auditeur militaire de la garnison de Mongala, il faut que justice soit faite », a déclaré Kizito Bin Hangi.

La même source indiqué que les deux personnalités sont soumises à une enquête judiciaire relative à l’évasion des détenus des rebelles ougandais de l’ADF transférés il y a environs trois ans à cette prison de Angenga, située à une vingtaine de kilomètres de Lisala.

Dodo Mathe

Tendances