La ministre du Travail et prévoyance sociale , Néné Nkulu Ilunga a, à l’occasion de la journée mondiale de sécurité et santé au travail célébrée mardi 28 avril, rappelé aux employeurs, les recommandations du gouvernement en cette période difficile du Coronavirus.

Touchée par le covid-19, Néné Nkulu a appelé notamment les employeurs à « communiquer » avec leurs salaires et privilégier le travail à distance.

« Les recommandations du gouvernement aux employeurs qui doivent régulièrement communiquer avec les salariés, prendre les précautions d’hygiène et de sécurité qui s’imposent, privilégier le travail à distance, encourager les salariés infectés à rester chez eux et renvoyer chez eux ceux qui sont malades et supprimer le déplacement non essentiel », a déclaré Néné, ministre du travail et prévoyance sociale à l’occasion de la journée mondiale de sécurité et santé au travail.

S’impliquant également dans la lutte contre le covid-19, Néné Nkulu met en garde contre tout licenciement à cause de la pandémie étant donné qu’un circulaire relatif aux dispositions pratiques concernant le travail, a été signé en date du 23 mars.

Notons que le thème retenu de la journée mondiale de la sécurité et santé au travail de cette année est: « Examinons le covid-19 en s’appliquant sur la santé et la sécurité au travail pour sauver les emplois. »

Tendances