Après la levée de la mesure suspendant le trafic sur le lac Kivu entre Goma et Bukavu, le gouverneur de la province du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly appelle les passagers de respecter les mesures barrières pour se protéger contre le Covid-19.

L’exécutif provincial du Nord-Kivu l’a dit ce mercredi 29 avril 2020 devant la presse de Goma annonçant ainsi la reprise du trafic lacustre pour ce jeudi 30 avril prochain.

« Tous les armateurs doivent avoir le thermoflash, le port des masques est obligatoire dans le bateau et la distanciation sociale entre les passagers doit être scrupuleusement observée pour se protéger contre le covid-19. Je vais instruire le ministre provincial du transport et voies de communication qui passera de temps à temps au port pour le suivi de ces mesures et que les contrevenants subiront la rigueur de la loi », a déclaré le gouverneur Nzanzu Kasivita Carly.

Pour rappel, le trafic entre Goma et Bukavu était momentanément suspendu après l’enregistrement des cas positifs du coronavirus au Nord-Kivu pour briser la chaîne de contamination de cette pendémie entre ces deux villes proches.

Dodo Mathe

Tendances