Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, et le comité d’administration du Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI, ont réfléchi ce mardi 28 avril à Kinshasa sur le mode d’approvisionnement en denrées alimentaires des villes et grandes agglomérations du pays.

C’est dans le but de soutenir l’économie congolaise qui est extravertie frappée aujourd’hui de plein fouet par la crise planétaire due au Coronavirus.

En effet, parmi les missions assignées au FPI figure la réduction de la dépendance de l’économie vis-à-vis de l’extérieur par la production des matières premières destinées aux industries locales et produits finis concernant les biens importés.

« Des projets prioritaires existants dans les domaines prioritaires du Gouvernement pendant cette crise due au Coronavirus dont l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique et les activités logistiques seront financés par le FPI », a déclaré le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku.

Notez que ce dernier a donné des orientations au Conseil d’administration du FPI pour la matérialisation de cette vision du Président de la République, Félix Tshisekedi .

Dieumerci Diaka

Tendances