Les États-Unis d’Amérique ont, pour donner un coup de pouce à la République démocratique du Congo dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, annoncé une aide supplémentaire de 3 millions $. C’est l’ambassadeur américain en RDC, Mike Hummer qui l’a annoncé ce mardi 28 avril, à l’occasion de sa rencontre avec le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi.

À l’en croire, ce financement viendra appuyer les services d’intervention rapide et la surveillance des maladies, mais servira également de la préparation des établissements de santé à protéger leurs personnels.

« Ravi aujourd’hui d’annoncer à @Presidence_RDC $3M supplémentaires d’aide américaine à la riposte au #COVID19. Cette somme porte à $17,4M la contribution totale des USA en #RDC. Ce récent financement de @CDCgov appuiera les services d’intervention rapide et la surveillance des maladies, préparera les établissements de santé à prévenir les infections chez les travailleurs de santé et fournira un appui technique aux laboratoires. Nous vous soutenons dans cette lutte », a écrit le représentant de la Maison blanche à Kinshasa sur son compte Twitter.

À noter que dans toute l’Afrique, les États-Unis donnent plus de 170 millions $ aux pays pour les aider à lutter contre le Coronavirus. Parmi ces pays bénéficiaires, figurent le Soudan, le Soudan du Sud, la Somalie et la République centrafricaine.

Praise

Tendances