A la sortie d’une réunion multisectoriel d’évaluation de l’interpellation du leader du mouvement politico mystico-réligieux Bundu Dia Mayala (BDK), Né Muanda Nsemi tenue lundi 27 avril autour de Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le vice-premier ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Gilbert Kankonde, a affirmé que Né Muanda Nsemi avait donné les procurations à certains de ses proches pour percevoir ses émoluments.

« Il réclame les émoluments de deux années à l’Assemblée nationale. Après les premières vérifications, il avait donné une procuration à certains de ses proches pour percevoir des émoluments. L’Assemblée nationale s’était exécutée et ses proches ont reconnu avoir touché les émoluments en son nom sur base de la procuration qu’il avait donnée », a-t-il fait savoir.

Il sied de signaler que cette réunion présidée par Sylvestre Ilunga Ilunkamba a connue la participation du Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde, du ministre des Droits Humains, le ministre des Relations avec le parlement, Deo Nkusu, le Commissaire général de la Police Nationale Congolaise (PNC), Amuli Bahigwa, le directeur général de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), Justin Inzun Kakiak, le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo Kitenge.

Tshebocosta

Tendances