La province du Kongo central enregistre deux cas confirmés du coronavirus. L’annonce a été fait le lundi 27 avril 2020 par le gouverneur Atou Matubuana Nkuluki , ce après une la confirmation des échantillons par l’INRB.

« Nous vous annonçons la confirmation de deux cas positifs sur les vingt trois échantillons dans la ville de Matadi. Il s’agit de cas déjà isolés et mis en confinement depuis quelques jours par notre équipe de riposte. Ces deux cas n’ont pas des notions de voyages, ni de contact avec des personnes malades », a dit le gouvernement Lors de son allocution.

En effet, à la suite de cette confirmation Le gouverneur du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki a imposé le port obligatoire de masque en milieu public et dans le transport en commun dans toute la province après la notification lundi 27 avril de deux premiers cas positifs de Coronavirus à Matadi. La décision a été prisse après sa réunion d’évaluation avec la coordination provinciale de la riposte au coronavirus.

Par ailleurs, Atou matubuana Invite la population du Kongo central à ne pas céder à la panique. Mais de respecter les gestes barrières

Frontalier de Kinshasa, l’épicentre de la pandémie dectecté le 10 mars dernier en RDC, le Kongo Central est la 7ème province touchée après le Nord-Kivu, Sud-Kivu, l’Ituri, le Kwilu et le Haut-Katanga. Au total, 471 cas positifs ont été rapportés en RDC dont 30 décès et 56 guéris.

Dieumerci Diaka

Tendances