Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly, a rendu ses derniers hommages aux 12 gardes des parcs de l’Institut Congolais pour la conservation de la nature (ICCN) tués le vendredi dernier dans une embuscade leur tendue par les rebelles présumés FDLR à Rumangabo, sur la route Butembo-Goma.
Très consterné, l’exécutif provincial du Nord-Kivu a procédé ce lundi 27 avril 2020 au dépôt des gerbes des fleurs devant les cercueils de 7 corps des gardes des parcs qui seront enterrés à Goma sur les 12 qui ont perdu leur vie dans un convoi de l’ICCN.
Lors de cette cérémonie du dépôt des gerbes des fleurs, plusieurs personnalités étaient présentes dont Robert Seninga, président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, monsieur Emmanuel Demerode, Directeur provincial du parc national des virunga, le général Ilunga N’peko Edmond, commandant de la 34ème région militaire et les membres du conseil provincial de sécurité.
A noter que parmi les 12 éco-gardes tués figureraient quelques natifs de la ville de Beni qui, leurs corps ont été acheminés ce même lundi dans leurs familles respectives pour les cérémonies funéraires.
Dodo Mathe





