Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) n’a pas gardé sa langue dans la poche face à la menace de destitution de Jean-Marc Kabund, le vice-président de l’Assemblée nationale, menace brandie par le MLC Jean-Jacques Mamba.

Au cours d’une sortie médiatique ce lundi 27 avril, ce secrétaire général du parti laissé par Etienne Tshisekedi rappelle que Jean-Marc Kabund n’est pas à l’Assemblée nationale par hasard, il est le résultat de la Coalition FCC-CACH.

« Jean-Marc Kabund (Photo) n’est pas (premier vice-président de l’Assemblée nationale) parce qu’il s’appelle Jean-Marc Kabund. Il est le résultat de notre Coalition FCC-CACH », a réagi Augustin Kabuya, avant de poursuivre : « même la présence de nos ministres au gouvernement, c’est le résultat de la Coalition ».

Dans une correspondance parvenue à notre rédaction le 21 avril dernier, le député national du Mouvement de la Libération du Congo (MLC), Jean-Jacques Mamba, avait demandé la démission de Jean-Marc Kabund, le 1er vice-président du bureau de ladite chambre. D’après l’élu de la Lukunga, le président a.i de l’UDPS a un comportement relevant d’un militant plutôt que d’un homme d’État. Ce, faisant suite à sa déclaration sur le budget pour l’organisation d’un congrès qu’il a jugé à 7 millions $.

Praise

Tendances