Lors de la cérémonie du déchargement officiel d’une guérie de la maladie à virus Ebola dimanche 26 avril 2020 en ville de Beni, Bakwanamaha Modeste maire adjoint qui a présidé cette activité a appelé la population de faire confiance aux équipes de la riposte contre cette épidémie qui a de nouveau apparue dans sa juridiction.
L’autorité urbaine a indiqué que tout maladie qui se confie aux tradi praticiens, féticheurs doit finir sa course au cimetière faute de n’est pas avoir des soins appropriés à la maladie à virus Ebola (MVE).
« Ebola ne se traite pas au quartier, chez les féticheurs ni chez les tradi praticiens ; celui qui se confie à ces genres des guérisseurs doit finir sa course au cimetière. Nous voudrions dire que c’est ne pas en fouillant qu’on aura la guérison. Ebola est là, je vais appeler tous les malades qui se cachent dans la communauté de gauche à droite de faire confiance aux équipes de la riposte et venir vers ces experts pour recevoir des traitements adéquats », a déclaré Bakwanamaha Modeste.
A noter que la personne sortie du centre de traitement d’Ebola (CTE) est connue sous le nom de Jeanne Mulehera, une fillette âgée de 7 ans était admise aux soins comme cas confirmé de la MVE depuis le 13 avril dernier.
Dodo Mathe





