Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, a annoncé que la ville de Lubumbashi sera confinée ce mardi 28 avril, s’en suivra la ville de Kasumbalesa un jour après. Il l’a fait savoir ce lundi 27 avril.
D’après le premier citoyen de la province du Haut-Katanga, cette mesure a été prise dans le but de permettre aux équipes de retrouver les autres contacts en plus de 21 personnes déjà identifiées comme étant en contact avec le récent cas de Covid-19 testé positif dans la ville de Lubumbashi.
« Lubumbashi sera confiné demain mardi puis Kasumbalesa le lendemain mercredi. 2 journées qui vont permettre de retrouver les contacts du patient zéro et les contacts des contacts. 21 personnes ont été identifiées, les recherches se poursuivent pour retrouver toute la chaîne », a écrit le gouverneur sur son compte Twitter.
Pour rappel, dans un communiqué lu le samedi 25 avril dernier à Lubumbashi par le ministre provincial de l’éducation et porte-parole du gouvernement, Aers Kayumba, il a été annoncé au public qu’un cas de coronavirus avait été enregistré dans la province. Il s’agit d’un Congolais âgé de 58 ans qui est entré par la frontière de Kasumbalesa en provenance de Nairobi, passant par Dar-es-salam et la Zambie en date du 03 avril 2020.
Praise





