Contraint à l’arrêt des activités suite à l’expansion du Coronavirus (COVID-19), la Fédération Internationale de Basketball (FIBA Afrique), animera une formation en faveur des entraîneurs et arbitres congolais en vidéo conférence. C’est ce qu’a annoncé un communiqué publié par la Fédération de Basketball du Congo (FEBACO) le week-end dernier.
A en croire la même source, cette formation en vidéo conférence va se dérouler à travers l’application « Zoom ». Cette dernière facilitera le télétravail. Les candidats de niveau 1 FIBA-WAB participeront à la première manche de la formation avec 4 modules d’une heure prévue du 11 au 18 mai. Les arbitres de la Rd-Congo seront aussi en formation via le même canal (vidéoconférence) avec les experts de la FIBA-Afrique dès le 18 mai prochain.
Par ailleurs, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 29 avril 2020. Les entraineurs désireux peuvent s’inscrire à la FEBACO au plus tard le lundi 27 avril à 16h00’.
Signalons que ces formations zonales regrouperont dans un même stage 3 à 4 fédérations nationales francophones ou anglophones où les candidatures féminines sont encouragées.
Tshebocosta





